Les parcs Disneyland Paris ont réouvert leurs portes le 15 juillet derniers après 3 mois de fermeture à cause de la crise covid-19.
Tous les fans de Disney attendaient cette réouverture avec impatience. Toutefois, vous êtes nombreux à vous poser des questions sur les mesures sanitaires dans les parcs. D’ailleurs, visiblement beaucoup hésitent à s’y rendre.
Suite à mes deux visites depuis la réouverture, j’ai eu de nombreuses questions sur mes réseaux sociaux à ce propos. J’ai donc décidé de réaliser cet article afin de vous détailler les mesures prises par Disneyland Paris et je l’espère vous rassurer.
Les mesures sanitaires à Disneyland Paris
La fréquentation
Une des premières mesures prises par la direction de Disneyland Paris est la maîtrise de la fréquentation.
En effet, afin de pouvoir se rendre dans les parcs, il est nécessaire de réserver ses entrées sur Internet à la date voulue.
Si vous avez un pass annuel, il vous suffit de renseigner le numéro de celui-ci et de sélectionner votre ou vos dates.
Ainsi, le nombre de visiteurs par jour est limité. Il est donc plus facile de respecter les mesures sanitaires dans les parcs comme la distanciation sociale.
La distanciation sociale
Comme indiqué précédemment, il y a moins de monde dans les parcs par conséquent de fait, il est facile de garder ses distance avec les autres visiteurs.
De plus, Disney a également mis en place d’autres mesures.
Dans les files d’attente, il y a des marquages au sol qui indiquent les distances à respecter entre chaque groupe de personnes. De plus, toujours dans les files d’attente, des plaques de plexiglass ont été installées afin qu’il n’y ait aucun contact entre les visiteurs lorsque ceux-ci se croisent dans les parcours menant aux attractions. En effet, ceux-ci sont souvent en zigzag.
Dans les attractions, la distanciation est également respectée. S’il y a lieu, elles sont remplies un rang sur deux ou des espaces de deux sièges sont laissés entre les personnes de groupes différents.
Enfin d’éviter des rassemblements de personnes, il n’y a pas de spectacles ni de parades. Par contre, il est possible de faire des photos avec les personnages mais en gardant des distances.
Le nettoyage des installations
Des cast members nettoyent très régulièrement avec des produits désinfectants les barrières, les tourniquets, les tables de restaurants, etc.
Le port du masque
Le masque est obligatoire dans les parcs sauf évidemment pendant les repas. C’est respecté par tous les visiteurs et en cas « d’oubli » un cast member le rappelle gentiment.
Évidemment, tout le personnel porte également un masque.
Gel hydro-alcoolique
Dernière mesure prise, il y a des distributeurs de gel hydro-alcoolique partout dans le parc et notamment dans les endroits stratégiques.
On en trouve vers les toilettes, à l’entrée et à la sortie des attractions, etc. D’ailleurs, avant d’accéder aux attractions, le personnel nous invite à nous nettoyer les mains avec du gel.
Si vous souhaitiez vous rendre à Disneyland Paris mais que vous aviez des craintes ou des interrogations, j’espère que cet article vous aura rassuré(e). Je vous assure que vous pourrez profiter des parcs presque normalement.
Enfin, même s’il est vrai que les parades nous manquent, le fait qu’il y ait moins de monde permet de faire plus d’attractions et c’est une bonne compensation.
Bonne visite !