LAPEYRE – Mon avis sur l’enseigne spécialiste de l’aménagement de la maison

Lapeyre La Croix Blanche

Dans ce nouvel article, je vous parle décoration/bricolage et je vais vous donner mon avis sur les magasins LAPEYRE.

Pour en avoir eu moi-même besoin plusieurs fois, je sais que les conseils et les avis dans ces domaines sont très précieux surtout lorsque l’on a des achats importants à faire. Ensuite, vos nombreuses questions suite à mes articles consacrés à la déco et au bricolage, m’ont incité à partager mon expérience avec cette enseigne.

Pourquoi vous donner mon avis spécifiquement sur LAPEYRE !?!

Tout simplement parce que j’ai pu tester cette entreprise et comparer ses produits et services à ceux d’autres magasins. Ensuite, j’ai actuellement un projet en cours avec le magasin de la Croix-Blanche qui va me servir de base pour cet article.

Lapeyre La Croix Blanche - Fleury Mérogis
Lapeyre La Croix Blanche – Fleury Mérogis

L’enseigne LAPEYRE

C’est une entreprise française fondée en 1931 qui est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de menuiseries comme par exemples des portes et fenêtres, des escaliers, des portails ou encore des aménagements de la maison tel que des cuisines ou des salles de bain. LAPEYRE c’est près de 130 points de ventes et 10 usines en France.

Pour être honnête, pendant longtemps, je pensais que cette enseigne était réservée aux professionnels. Ensuite, la réputation de celle-ci me laissait croire que les tarifs étaient plutôt élevés.

Qu’en est-il vraiment !?!

Les magasins LAPEYRE

Comme je le disais en préambule, je vais vous partager mon expérience avec le magasin de la Croix-Blanche (Fleury-Mérogis).

Généralement, dans les grandes surfaces de bricolage/décoration, les produits sont simplement alignés dans les rayons. Parfois, ils sont même en hauteur !

Chez LAPEYRE, ils sont présentés en situation. Il y a par exemple plusieurs styles de cuisines ou de salles de bain présentées. Celles-ci sont composées avec des produits vendus par le magasin. En tant qu’acheteur, il faut bien reconnaître que c’est appréciable. En effet, c’est plus facile de comparer et de choisir en voyant les produits en situation.

Pour mon projet actuel, j’étais à la recherche d’une hotte de cuisine. Le magasin de Fleury-Mérogis en proposait plusieurs en exposition. Avec mon épouse, il nous a suffit de parcourir le rayon cuisine et de les tester. Et oui, non seulement elles sont présentées mais il est également possible de les tester. Nous pouvions donc voir la qualité d’aspiration, la puissance de l’éclairage, etc.

Articles présentés en situation
Articles présentés en situation dont la hotte que nous avons choisie.

Une fois notre choix fait, nous avions quelques interrogations afin de le confirmer. Pour ça, nous avons sollicité un conseiller de vente.

Là encore, il y a une vraie différence avec d’autres enseignes. Les vendeurs connaissent parfaitement leurs produits. Nous obtenons des conseils et des réponses précises. Ce sont des experts dans leurs domaines. Et c’est d’autant plus valable lorsque nous nous renseignons sur des articles fabriqués par LAPEYRE. Qui mieux que le fabriquant connait ses produits !?!

D’ailleurs afin d’avoir des vendeurs qualifiés, l’enseigne a sa propre école de formation.

Les produits

Avant d’évoquer la qualité des produits, je me dois de vous parler du choix. Celui-ci est incroyable !

Comme je le disais, LAPEYRE ne fait pas que vendre des produits, c’est également un fabriquant. Par conséquent, il y a un grand choix de produits avec plusieurs modèles. De plus, il est souvent possible de choisir les matériaux, les couleurs ou encore la finition.

Venons-en à la qualité. La grande majorité de ses produits sont fabriqués en France dans ses propres usines certifiées ISO 9001. Ceci est un vrai gage de qualité ! De plus, j’ai vu récemment que l’enseigne possède son propre laboratoire où sont testés les produits. Est-ce nécessaire d’en dire plus !?!

Pour les articles non fabriqués par LAPEYRE, comme ma hotte de cuisine, les produits sont à la hauteur des produits « maison ».

Les tarifs

Avec tout ce que je viens de vous dire précédemment, il serait légitime de penser que les tarifs sont élevés. D’ailleurs, j’avoue que c’est ce que je me disais il y a quelque temps.

Et pourtant, lors de ma première visite dans un des magasins, j’ai pu constater que non.

Pour des produits non fabriqués par la marque, les prix sont identiques à la concurrence mais vous avez les services et les conseils avisés en plus. Pour ceux usinés par LAPEYRE, il y a tous les prix. Je vous disais plus haut qu’il y a le choix entre plusieurs modèles, matériaux, finitions, etc. Du coup, les tarifs évoluent en fonction de vos envies, de vos choix et de votre budget. Il n’y a donc pas de surprise.

Conclusion

La hotte achetée chez LAPEYRE
La hotte achetée chez LAPEYRE

Je crois que vous l’avez compris, personnellement je suis conquis par cette enseigne. J’en suis à mon troisième projet avec eux, ce n’est pas pour rien. D’ailleurs, je suis très satisfait de ma hotte que j’ai terminé d’installer.

Si vous souhaitez acquérir des produits de qualité, être conseillé par des experts, etc. Maintenant, vous savez où aller !

Site LAPEYRE : https://www.lapeyre.fr/

2 Replies to “LAPEYRE – Mon avis sur l’enseigne spécialiste de l’aménagement de la maison”

  1. C’est vrai que j’avais toujours pensé que c’était cher et je suis étonnée et plutôt contente d’avoir plus d’informations grâce à cette article. On a pour projet de changer quelques trucs dans la cuisine je pense que j’irais y faire un petit tour après les fêtes. Merci 😊

    1. Merci pour ce message ! Avec plaisir 🙂

Laisser un commentaire