Les produits cosmétiques Comme Avant

Sac produits Comme Avant

Il est de plus en plus fréquent de lire ou d’entendre que des produis nocifs se trouvent dans nos déodorants, gels douche, crèmes, etc. Du coup, ça m’arrive de lire les étiquettes de mes produits ou de ceux que j’utilise pour mes enfants. Et là… j’hallucine en voyant le nombre d’ingrédients présents dans ceux-ci. Surtout lorsque que l’on sait par exemple, qu’à la base, un savon est constitué d’huile végétale, d’eau, de sel et de soude. Quatre composants alors que mon gel douche d’une grande marque en contient vingt et un !!!

Comme je le disais dans un article précédent, de plus en plus de gens font de nouveau attention à ce qu’ils achètent. C’est valable pour l’alimentation mais aussi pour les produits que nous utilisons quotidiennement. Moi même, je suis vigilant et si j’ai le choix, je préfère prendre un produit naturel, de meilleure qualité, etc. Des produits sains et de qualité, c’est justement ce que propose la marque Comme Avant.

Grâce à une collaboration, j’ai eu le plaisir de découvrir quelques uns des articles qu’elle propose. Voici donc le fruit de cette découverte…

La marque Comme Avant

Comme Avant, c’est une entreprise familiale située à Marseille. Pratiquement tous les articles proposés sont réalisés à la main et la totalité est faite artisanalement avec des matières premières 100% naturelles. Vous ne trouverez pas d’ingrédients superflus ! Que le strict nécessaire… La marque fabrique plusieurs produits de base comme du savon à l’huile d’olive, une crème au beurre de Karité, du dentifrice au Siwak, etc. Ce retour aux sources séduit car Comme Avant a déjà de nombreux clients et beaucoup de fans sur les réseaux sociaux.

Les produits testés

J’ai pu testé un savon, un shampoing solide, un dentifrice, un déodorant et une crème solide au beurre de Karité.

La première chose qui m’a interpellé, ce sont les odeurs ! Et je dois dire que les créateurs de cette petite entreprise ont très bien choisi le nom de celle-ci… car les odeurs m’ont rappelé mon enfance. C’était Comme Avant !

Le savon à l’huile d’olive bio

Le savon est bien évidemment sans colorant, sans produits de synthèse, sans parfum et il est fabriqué avec de l’huile d’olive bio.

Celui que j’ai testé était en copeaux. En le mélangeant à de l’eau à différentes concentrations, j’ai pu réaliser du savon liquide, du liquide vaisselle et du nettoyant pour les sols.

Savon à l'huile d'olive
Savon à l’huile d’olive

Le savon liquide pour la douche est un vrai bonheur ! Son côté surgras laisse une peau douce non asséchée comme c’est souvent le cas avec des produits de la grande distribution.

Efficacité testée également pour les nettoyants réalisés. J’ai apprécié leur pouvoir dégraissant. Nous avons là un savon naturel qui lave aussi bien, voir mieux, que des nettoyants industriels remplis de composants nocifs.

Le shampoing solide

Le shampoing est fabriqué notamment avec de l’huile d’Argan et du Rhassoul.

Une nouvelle fois, il ne contient aucun produit chimique. Il n’a nécessité pour sa fabrication que quatre ingrédients naturels.

Il suffit de le frotter dans ses mains ou directement sur les cheveux. Une fine mousse apparaît et permet de nettoyer les cheveux en douceur. Ses composants nourrissent et régénèrent en profondeur les cheveux. Ce qui est bien, c’est qu’il convient à toute la famille et pour tous les types de cheveux.

Dernier point important le rinçage ! Il se fait facilement et rapidement ce qui n’est pas toujours le cas avec un shampoing industriel qui contient du silicone ou autre.

Shampoing solide
Shampoing solide

Le dentifrice au Siwak

Le dentifrice est en poudre et je dois avouer que ça m’a surpris, nous n’avons pas l’habitude d’avoir un dentifrice sous cette forme.

Deuxième surprise, il ne mousse pas. Toutefois, lorsque l’on sait que le côté « moussant » des dentifrices du commerce ne sert à rien, ce point n’est donc pas dérangeant.

C’est même positif car comme les autres produits, ce dentifrice est fabriqué avec des ingrédients simples 100% naturels et sans additifs inutiles.

Dentifrice en poudre
Dentifrice en poudre

Le Siwak fait partie de la composition. Celui-ci est traditionnellement utilisé comme brosse à dents végétale dans différents pays. En effet, il a plusieurs caractéristiques bénéfiques pour une hygiène bucco-dentaire parfaite. Il permet un nettoyage des dents en douceur tout en favorisant l’élimination de la plaque dentaire. Il purifie et assainit la bouche. Ensuite, il protège et apaise les gencives sensibles. Avouez que c’est prometteur et qu’il serait dommage de s’en passer !

Après l’avoir utilisé plusieurs jours, je peux confirmer. Sa texture en poudre permet un nettoyage en profondeur des dents notamment entre celles-ci. Enfin il laisse une haleine fraîche et durable.

Le déodorant

Premier point important et primordial pour moi, il n’y a ni aluminium, ni alcool, ni parabens.

Le déodorant est dans un contenant que l’on a l’habitude de voir. Par contre, comme le dentifrice, il est en poudre.

L’application laisse une fine pellicule de poudre un peu comme le talc que l’on mettait aux bébés.

Ce déodorant ne bloque pas la transpiration mais grâce à ses composants, il évite les mauvaises odeurs. L’argile blanche et l’amidon de maïs absorbent l’humidité. Le bicarbonate de soude élimine les bactéries et donc minimise les mauvaises odeurs. Enfin, la poudre d’iris de Florence protège et hydrate la peau.

La notice d’utilisation explique que le passage d’un déodorant industriel à celui-ci nécessite une période d’adaptation de notre corps. En effet, il va se réguler et réduire la transpiration.

Je l’ai testé à plusieurs occasions comme une journée de travail ou encore avant une séance de sport et il a parfaitement rempli son rôle.

Déodorant en poudre
Déodorant en poudre

La crème solide au beurre de Karité

Quatre ingrédients ont suffi pour la fabrication de cette crème dont le beurre de Karité.

Le beurre de Karité est connu pour ses vertus régénératrices et réparatrices de la peau grâce aux vitamines qu’il contient. Il nourrit et protège la peau.

Cette crème solide fond avec la chaleur de la peau et l’application est très agréable.

Crème au beurre de Karité
Crème au beurre de Karité

Son utilisation est multiple. Elle peut servir pour hydrater la peau (visage, corps et mains). Elle est parfaite également en tant que baume pour les lèvres. Ce sont là, les utilisations principales mais il y en a d’autres…

Les gros plus de cette crème : Elle est utilisable par toute la famille et convient à tous les types de peaux. Elle hydrate en profondeur et durablement. Personnellement, une application par jour suffit alors qu’avec ma précédente crème, j’avais besoin d’au moins deux pour le visage et plusieurs pour les mains notamment en période de froid.

Conclusion

Si vous cherchez des produits de qualité, bio, sans additifs nocifs, irritants, etc. La marque Comme Avant est faite pour vous !

Retrouvez ces produits sur le site de la marque : https://www.comme-avant.bio/

Vous pouvez également trouver de l’info sur les réseaux sociaux : Facebook :  @commeavantcosmétique et Instagram : @commeavantbio

4 Replies to “Les produits cosmétiques Comme Avant”

  1. bonjour merci pour votre article. je cherchais des produits comme ça pour ma fille qui a des problemes d’eczéma. ils ont l’air vraiment bien.

    1. Merci pour votre message. Je confirme que ces produits sont idéales pour les gens qui ont des problèmes de peau.

  2. J’ai l’habitude d’acheter du savon bio d’alep et j’en suis très satisfait. Je suis bien tenté d’essayé celui-ci pour moi et ma femme mais en copeaux c’est pas pratique… Il existe autrement svp ?

    1. Bonjour, merci pour votre message. Oui, il existe sous la forme classique. Je vous invite à découvrir le site de la marque en suivant le lien en bas de mon article.

Laisser un commentaire