Les restaurants italien VAPIANO – Avis

vapiano 1 - Les restaurants italien VAPIANO - Avis

Connaissez-vous les restaurants VAPIANO ? Non !?! Je dois vous avouer que je ne connaissais pas non plus jusqu’à ce qu’un établissement de l’enseigne ouvre ses portes dans un centre commercial où j’ai mes habitudes.

Je l’ai essayé et j’ai eu un réel coup de cœur pour ce restaurant. C’est pourquoi, je souhaite partager avec vous cette découverte.

VAPIANO

VAPIANO est une chaîne de restaurants qui propose de la cuisine italienne avec différentes recettes authentiques.

L’enseigne possède actuellement environ 200 restaurants dans le monde dont une vingtaine d’établissements en France. Si vous n’en avez pas proche de chez vous, patience de nouveaux restaurants ouvrent régulièrement.

Vapiano de Carré Sénart
Vapiano de Carré Sénart

Le restaurant

Parce que pour moi, l’établissement est tout aussi important que la cuisine, j’ai été agréablement surpris par le restaurant VAPIANO dans lequel je suis allé. Il s’agit de celui du centre commercial Carré Sénart (77) récemment ouvert.

Dès que l’on passe la porte, une ambiance chaleureuse se ressent tant par l’accueil du personnel que par la décoration. En effet, une attention toute particulière a été portée à celle-ci. C’est une déco soignée avec du bois, de la verdure dont un mur végétal, du marbre, etc.

Vapiano - Décoration
Vapiano – Décoration

En ce qui concerne le fonctionnement du restaurant, VAPIANO est à mi-chemin entre un self et un restaurant classique. Après avoir choisi sur la carte ce que nous souhaitons consommer, il suffit de se rendre au comptoir correspondant comme dans un self. Là, les cuisiniers préparent devant nous le plat commandé. C’est là que l’on retrouve le côté « restaurant classique », avec la préparation à la demande.

La carte

Comme dans tous restaurants italiens, nous retrouvons les incontournables antipasti avec par exemple du carpaccio, une bruschetta ou encore des potages.

Niveau plat, il y a bien évidemment des pizzas, des pastas mais également des lasagnes et les inévitables risottos.

Les recettes proposées sont synonymes de soleil, de méditerranée et bien évidemment d’Italie.

Après avoir goûté une bruschetta en entrée, une pizza comme plat et enfin un dessert à la crème de mascarpone et aux cerises amarena, je peux vous dire que la cuisine de ce restaurant est savoureuse, de qualité et réalisée avec des ingrédients nobles.

Vapiano - bruschetta
Vapiano – bruschetta

Il est à noter que les pâtes fraîches sont fabriquées sur place chaque jour. Les plats sont faits maison ainsi que les desserts. D’ailleurs, le fait que la cuisine soit faite devant nous à la demande est un gage de qualité.

Dernier point, chaque saison VAPIANO propose en plus de sa carte, des plats en édition limitée. C’est vraiment sympa car ce sont des recettes originales.

Voici par exemple, les recettes du moment :

Entrées :

Zuppe ricotta coco – Une onctueuse soupe à la courge

Insalata pera e prosciutto – Une salade croquante et fondante, un délicieux mariage de mesclun, gorgonzola, jambon cru, poires fraîches et noix.

Plats :

Pasta quattro formaggi – Des pâtes fraîches accompagnées d’une sauce aux quatre fromages : gorgonzola, fromage italien, burrata, chèvre, saupoudrées de noisettes torréfiées.

Risotto quattro formaggi – Un risotto onctueux relevé d’une sauce aux quatre fromages : gorgonzola, fromage italien, burrata, chèvre avec des noisettes torréfiées.

Pizza Billy goat – Sur une pâte croustillante faite maison et une base sauce tomate et mozzarella, dégustez chèvre, pepperoni, poivrons, tomates cerises et épinards.

Pizza cannibale – Recouverte de scamorza, pepperoni, viande hachée, poivrons, oignons et tomates séchées, sur une pâte fraîche et base sauce barbecue et mozzarella.

Vapiano - Pizza cannibale
Vapiano – Pizza cannibale
Dessert

Cherry délice : Délicieuse crème de mascarpone et ses cerises Amarena.

Les tarifs

Les prix des plats proposés sont très corrects pour des plats « fait maison ». A titre d’exemple, les plats en édition limitée oscillent entre 13€70 et 14€90. Toutefois, il y a des plats encore moins chers et pour tous les budgets dans la carte traditionnelle.

Pour conclure, je suis ravi d’avoir découvert les restaurants VAPIANO qui proposent un cuisine de qualité dans un cadre très agréable. Si vous avez l’occasion d’y aller, je vous les recommande.

Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à découvrir le site VAPIANO : Vapiano.fr

 

10 Replies to “Les restaurants italien VAPIANO – Avis”

  1. cette enseigne à l’air chouette, je n’y suis jamais allée. Les plats que tu as mis en photos sont jolis et les tarifs sont plutot corrects. A tester

    1. Merci ! Les plats sont jolis et trop bons ! 😉

  2. Je ne connaissais pas non plus cette chaîne. J’en entends beaucoup parler sur Instagram en ce moment, et j’aime beaucoup la déco d’après les photos que tu nous montres ! La carte à l’air chouette aussi ! C’est un resto que je testerai à l’occasion avec Monsieur c’est sur !

    1. Je suis certain que vous passerez un bon moment en amoureux ! 😉

  3. J’ai également testé il y a quelques jours. On a adoré le concept, la déco est au top mais surtout les plats étaient délicieux.

    1. Comme toi, j’ai tout aimé ! 🙂

  4. J’y suis déja allée plusieurs et fois j’adore un regal !

    1. Je confirme c’est délicieux… 😉

  5. Non mais ce resto faut vraiment que j’y passe, j’en entends beaucoup parler et ça donne envie.

    1. Tu verras, tu ne seras pas déçue ! 😉

Laisser un commentaire