Relooking / conseils en image – Test et avis

Relooking Transformations

Aujourd’hui, l’apparence est très importante et de plus en plus de personnes font attention à leur look. Toutefois, ce n’est pas toujours évident de trouver son style, de savoir ce qui nous va ou pas… C’est pourquoi des agences de relooking / conseils en image vous proposent leurs services.

Et là, vous vous dites « Ok, j’aimerais bien mais vu les tarifs, ce n’est pas pour moi… ». Certes, tout le monde ne peut pas se faire relooker par Christina Cordula. Cependant, suite aux nombreuses émissions de télévision consacrées à la mode et au conseil en image, ce service s’est démocratisé. Il y a maintenant de nombreuses agences. En cherchant bien, il est donc possible de trouver des prestations à prix raisonnables.

Cependant, vu les différences de tarifs, nous pouvons légitimement nous demander si ces forfaits à petits prix sont une « bonne affaire » ? Quels services sont proposés ?

Pour les besoins de cet article, j’ai testé un conseil en image en formule complète. Ma prestation a été réalisée par Ludmila Elie Relooking.

Comment choisir son agence de relooking ?

C’est LA question car le choix de l’agence est très important. De celui-ci dépendra le résultat de votre transformation. Il est donc impératif de vérifier que la personne ait un minimum de formation. N’hésitez pas à chercher des références ou des avis de clients, ça peut vous donner une idée.

Il faut également comparer les prestations mais attention, les prix ne sont pas toujours parlants. En effet, il y a quelques « stars » du relooking avec des tarifs très élevés. Et là, bien évidemment, vous payez certes un excellent service mais aussi la renommée de la personne.

Vous pouvez trouver des agences plus abordables qui seront très bien aussi. Ensuite, plusieurs options peuvent faire grimper le prix comme par exemple le shopping avec un conseiller.

A contrario, vous pouvez faire des économies tout en ayant une prestation de qualité avec par exemple des conseils à distance. C’est la formule qui sera la plus économique.

C’est justement ce type de conseil que j’ai testé. Ludmila Elie Relooking m’a transmis des documents à remplir et à renvoyer avec quelques photos. Quelques jours plus tard, j’ai reçu ses conseils.

Relooking avant après
Relooking avant après

Une prestation type

Voici donc les points abordés lors d’une prestation complète. Les études que je vais vous présenter, sont généralement celles proposées par toutes les agences. Après, certaines les proposent à la carte.

Etude de la morphologie

Pour la partie morphologie, si c’est sur place, le conseiller prend différentes mesures. Si c’est à distance, il est nécessaire de fournir nos mensurations ainsi que des photos.

A partir de celles-ci, différents calculs sont réalisés puis interprétés. Grâce aux résultats, des conseils nous sont prodigués.

Cette partie de la prestation est vraiment très intéressante car nous apprenons des choses sur nous même. En effet, rares sont ceux qui ont les mensurations parfaites. Du coup, lors de nos séances de shopping, nous pouvons avoir du mal à trouver des vêtements qui nous vont parfaitement. Et là, nous comprenons pourquoi !

Cette étude est en fait une analyse de notre silhouette et le conseiller nous indique les vêtements, les coupes et les matières adaptés à celle-ci. Ses conseils nous permettrons de mettre en valeur nos atouts et de cacher nos défauts.

Relooking : Lookbook
Relooking : Lookbook

Etude de style

Pour cette étude, le relookeur a besoin de connaître notre mode de vie. L’objectif est de trouver notre style vestimentaire par rapport à nos objectifs personnels, professionnels mais également en cohérence avec notre personnalité.

L’étude de style est complémentaire de celle sur la morphologie. Des conseils nous sont prodigués sur les vêtements à privilégier et généralement des planches nous sont remises.

Sur celles-ci, le conseiller nous donne des idées de hauts, de bas, de chaussures ou encore d’accessoires en fonction de la situation (personnelle ou professionnelle).

Etude de colorimétrie

Vous l’avez compris, il est question de couleurs et plus précisément de celles qui nous vont et inversement.

Généralement cette étude se réalise avec un drapping. Cette méthode consiste à mettre prêt de notre visage des foulards de couleurs différentes. Il existe quatre chromatiques appelées les quatre saisons : automne, printemps, été et hiver. Celles-ci correspondent aux couleurs chaudes, froides, claires et sombres.

Grâce à cette étude, le relookeur détermine les couleurs qui nous conviennent le mieux par rapport à notre teint, celles qui nous mettent le plus en valeur, etc. Il nous donne également des conseils sur l’harmonisation et l’association des couleurs.

Lorsque la prestation se fait à distance, tout ce travail se fait d’après photo. A titre d’exemple, dans le dossier que j’ai reçu de Ludmila Elie Relooking, il y avait notamment une palette de couleurs correspondant à ma saison et un dossier entièrement personnalisé. Celui-ci contenait des conseils sur mesure avec deux planches pour harmoniser au mieux mes couleurs entre-elles.

Relooking : Palette
Relooking : Palette

Conclusion

En conclusion, je peux dire que j’ai été assez bluffé par la prestation dont j’ai pu bénéficier pour ce test. En effet, je n’avais pas vraiment besoin de celle-ci car j’ai déjà mon style depuis plusieurs années et celui-ci me convient très bien. J’ai donc donné un minimum d’informations à Ludmila Elie pour ne pas l’influencer et pourtant… Son analyse est des plus juste ! Elle m’a conseillé le style Casual Chic ce qui correspond à mon style actuel. Plus fort encore, dans la planche de vêtements proposés, il y en a que je possède ! Elle a donc bien réussi à déterminer le meilleur style pour moi.

Ceci prouve qu’il est tout à fait possible de trouver des prestations Relooking / Conseils en image de qualité à prix raisonnable. A vous maintenant de choisir votre agence suivant votre budget et les options souhaitées.

Pour finir et en totale transparence, je tiens à préciser que Ludmila Elie Relooking n’était pas informée de la préparation de cet article pendant le test. Par conséquent, le résultat de sa prestation n’a pas été influencée par celui-ci.

BON PLAN : Si vous souhaitez offrir ou vous offrir une prestation chez Ludmila Elie Relooking (www.ludmilaelie-relooking.com), voici un code promo pour obtenir une réduction de 10% : BLOGUEURLIFESTYLE10 (Lien non sponsorisé – Aucune commission)

16 Replies to “Relooking / conseils en image – Test et avis”

  1. Sujet très intéressant que je pourrais aborder sur mon blog =) Un peu une continuité de la photographie thérapeutique ,) Je suis d’ailleurs bien tentée même si ça me parait fou d’être conseillée à distance.

    1. De plus en plus d’agence le font à distance et pour avoir testé, au final la prestation est de qualité. Merci 😉

  2. Coucou, je ne suis vraiment pas fan de ce type de relooking parce que justement c’est basé sur la morphologie, par exemple moi qui suis ronde normalement il ne faut pas que je porte des choses trop décolté ou moulante mais manque de pot c’est ce que j’aime donc je suis partisanne du je porte ce que j’aime xD Mais c’est top si tu as trouver une prestation nikel pour toi ^^

    1. Hello, comme je l’ai indiqué dans un autre commentaire, si tu vas voir ce genre d’agence, c’est que tu as des difficultés à trouver ton style ou que tu souhaites changer celui-ci. Du coup, l’étude de morphologie t’aide. Par contre, si tu sais ce qui te vas ou si tu sais ce que tu aimes mettre, il n’y a aucune raison d’avoir ce type de prestation.

  3. Coucou ! J’avais fait un relooking il y a quelques année avec une étude morpho, de la colorimétrie et un shopping personnalisé . J’avais adoré . Ça m’a beaucoup aidé à comprendre ma morpho et comment me mettre en valeur . Bisous Olenka

    1. Merci pour ton commentaire. Content de voir que ton expérience fut positive ! 🙂

  4. Coucou,

    Pour ma part, les conseils en image je suis pour et en même temps pas trop pour. Alors si je n’aime pas tellement les relookings, c’est étude de la morphologie. Ce qui me dérange c’est qu’on va te dire « tu as telle morphologie donc c’est ça qui te va » et moi je suis partisane de « porte ce que tu veux, tant que tu es bien dedans ». J’avoue que je porte des vêtements qui ne sont pas adaptés à ma morphologie, mais je m’aime dedans, et je trouve que c’est ce qui est important.
    Après j’aime bien le concept de relooking, car il arrive que des personnes ne savent plus comment s’habiller, et souhaiterait changer de style mais ils ne savent pas comment faire, alors oui les conseils d’une personne peut être tout à fait utile, et même bénéfique.
    Toutefois je ne remet pas en doute les compétences de Ludmila, qui je pense est compétente ! Et ton l’article le confirme ! Mais moi il y a juste une partie qui me dérange ^^
    Laurence de Gettin Hope

    1. Merci pour ce commentaire. 🙂 Je comprends ton point de vue. Après… Si on te dit ça, c’est que tu es allé voir un relookeur pour entendre ça. 😉 Sinon, tu n’y vas pas et effectivement, tu mets ce qui te plait.

  5. Salut Jérôme ! Merci encore pour cet article, je suis très contente que la prestation t’ai plu. A bientôt !

  6. Bonjour Jérôme, tu vas bien? Je regardais beaucoup les émissions de relooking il y a quelques années de cela et j’étais toujours bluffée par les résultats;
    Moi qui n’a pas vraiment de style depuis que j’ai accouché, j’ai toujours voulu faire appel à un conseiller en image mais c’est le prix qui me freine.
    Article intéressant, bien que je sois à La Réunion et que ça pose un problème !!!
    Bonne journée à toi

    1. Merci pour ton message !!! 🙂 Si ça te dit, tu peux tenter de gagner une prestation relooking sur ma page Facebook. 😉

  7. Très sympa ! C’est vrai que les émissions télé laissent réveurs, mais aussi un peu sceptiques quant à la faisabilité dans la vie courante !
    Ravie de constater qu’on peut le faire pour un prix abordable (enfin je pense qu’il doit l’être lol)

    1. Et oui, c’est possible. 😉 Merci pour ce commentaire.

  8. Hello,
    Ton article est vraiment bien fait, très clair et détaillé pour les personnes comme moi qui n’ont aucune idée de ce qui se cache derrière un relooking, c’est plus parlant. Prendre en compte le mode de vie est très important en effet. Merci pour ces informations! J’ai bien aimé 🙂

    1. Merci beaucoup ! Avec plaisir… 😉

Laisser un commentaire