Ribiland – La lampe anti-moustique – Test

Anti moustiques Ribiland

Avec les beaux jours qui arrivent, nous allons pouvoir profiter des chaudes soirées d’été sur nos terrasses ou balcons, en vacances, etc. Malheureusement, ces bons moments peuvent vite devenir désagréables à cause des moustiques. Qui n’a jamais été envahi par ces petites bestioles lors d’un repas en extérieur !?! Dès qu’il y a une source lumineuse, une armée de moustiques arrive… Sans oublier les chasses aux moustiques avant de se coucher lorsque certains ont profité d’une fenêtre ouverte pour s’introduire dans nos intérieurs… Pour moi, tout ça est de l’histoire ancienne depuis que j’utilise le RIBILAND by Ribimex.

Avant de connaître et de tester le RIBILAND, j’ai essayé beaucoup de solutions disponibles dans le commerce. Il y a les produits « naturels » qui soit ne fonctionnent pas, soit qui ont une efficacité limitée. Il y a également ceux qui sont peu pratiques d’utilisation. Enfin, il y a les dispositifs chimiques qui diffusent des éléments nocifs et ça, je n’aime pas du tout !

RIBILAND by Ribimex

RIBILAND est un appareil bien pratique 2 en 1, pour se débarrasser des moustiques.

En effet, c’est à la fois une lampe de 2W qui peut faire un éclairage d’appoint en extérieur. C’est également une solution anti-moutiques avec sa lumière bleue qui les attire et le tue-insectes de 3W.

Le RIBILAND est équipé d’une batterie ultra-longue durée qui permet un fonctionnement pendant 8h.

Voici pour le côté technique, parlons maintenant de l’utilisation.

Comment s’utilise t-il ?

Celui-ci s’utilise facilement. Il peut soit se poser ou s’accrocher grâce au crochet rétractable.

ribiland 2 - Ribiland - La lampe anti-moustique - Test
Ribiland

Son design léger et compact permet de le déplacer facilement, de le transporter sans problème et surtout il peut se poser ou s’accrocher pratiquement partout.

Point important, il y a une grille de protection vers le tue-insectes afin notamment que des petites mains d’enfants ne le touchent pas.

Pour terminer, il y a trois possibilités d’utilisation, soit la lampe seule, soit le tue-insectes seul, soit les deux en même temps. Il est donc possible par exemple de mettre uniquement le tue-insectes dans une chambre pour être protégé la nuit. Pour activer l’un ou l’autre, il suffit de passer le doigt sur l’un des symboles qui se trouvent à la base de l’appareil.

Le RIBILAND est-il efficace ?

J’ai eu l’occasion de le tester en extérieur et en intérieur.

Dans les deux situations, j’ai pu constater que cet appareil est un véritable « aimant » à moustiques grâce à sa lampe bleue.

J’imaginais bien avant de le tester qu’en intérieur les insectes allaient facilement être attirés. Toutefois, je m’interrogeais sur la puissance d’action en extérieur. Après l’avoir essayé, je peux dire qu’il est autant efficace dans ma maison que sur ma terrasse.

Pour conclure, je suis ravi d’avoir découvert cet appareil efficace qui n’utilise pas de produits chimiques et toxiques.

2 Replies to “Ribiland – La lampe anti-moustique – Test”

  1. Coucou Jérôme,
    Ce produit m’intéresse car j’ai toujours plein de moustiques la nuit.
    Je vais me le procurer.

    1. Merci pour ton message. Je rentre de vacances en Espagne où son efficacité a une nouvelle fois fait des « miracles » 🙂

Laisser un commentaire