Gâteau mi-cuit au chocolat : Recette du chef Pierre Hermé

Mi-cuit chocolat Pierre Hermé

Comme vous avez pu le voir dans un précédent article, j’adore le chocolat et donc les gâteaux au chocolat. Je suis particulièrement friand du moelleux, du fondant et autre mi-cuit au cœur coulant.

Il y a quelques temps, j’ai découvert une recette facile à réaliser de mi-cuit au chocolat du chef pâtissier Pierre Hermé. Connaissant la renommé de ce chef, j’ai décidé de la tester et je n’ai pas été déçu. Ce gâteau est tout simplement divin ! J’ai donc décidé de la partager avec vous.

Vous trouverez ci-dessous la liste des ingrédients ainsi qu’une vidéo « pas à pas » réalisée avec mon fils Arthur, afin de faire facilement ce délicieux mi-cuit.

Petite précision, j’aime bien lorsque le coeur est coulant mais pas trop non plus. Par conséquent, j’ai ajouté quelques minutes de plus au temps de cuisson indiqué afin que la texture soit comme j’aime. Vous pouvez voir le résultat, sur le photo ci-dessus.

Dernière chose, je vous conseille de faire votre gâteau quelques heures avant de le déguster et de le mettre au frais avant de le démouler. Ainsi, il se tiendra mieux au démoulage et il n’en sera que meilleur. J’ai testé sans le mettre au frais et en le mettant, c’est mieux en tout point. Idéalement, vous pourrez même le faire la veille.

Voilà, à présent, vous avez tout ce qu’il vous faut ! Il n’y a plus qu’à…

N’hésitez à nous laisser un petit commentaire une fois que vous l’aurez goûté afin de nous dire ce que vous en avez pensé.

Liste des ingrédients :

  • 180g de sucre
  • 200g d’oeufs (soit environ 4 oeufs)
  • 250g de beurre doux à température ambiante
  • 70g de farine tamisée
  • 250g de chocolat noir

> Préchauffez votre four à 180 degrés.

 

Laisser un commentaire