Hôtels Balladins – Test et Avis

Hôtel Balladins

Je connaissais les hôtels Balladins de nom mais je n’avais jamais eu l’occasion de séjourner dans un établissement de cette enseigne.

Je dois aussi avouer que j’avais un préjugé au niveau du rapport qualité prix.

Et puis, j’ai eu l’occasion de tester un des établissements Balladins et j’ai été très agréablement surpris. C’est vraiment une belle découverte ! Je partage donc celle-ci avec vous…

Hôtel Balladins de Dijon (Marsannay-la-Côte)

L’hôtel dans lequel mon épouse et moi même avons passé une nuit est celui de Dijon – Marsannay-la-Côte en Côte d’or (21). Mon article sera donc essentiellement basé sur cet établissement mais sachez toutefois, que l’ensemble des hôtels de la chaîne proposent plus ou moins les mêmes prestations.

Souvent, les hôtels des chaînes hôtelières se trouvent dans des zones commerciales. Par conséquent, à quelques exceptions près, l’environnement n’est jamais très fameux…

Celui-ci est situé, au calme, face à des vignes. Ça commençait donc plutôt bien !

Autre surprise de taille et qui a son importance, les hôtels Balladins ont des étoiles, ce que j’ignorais ! Leurs établissements sont classés de 1 à 3 étoiles. Celui dans lequel nous avons séjourné est un 3 étoiles.

L’accueil et la réception

L’accueil se fait dans une belle et grande réception. Celui-ci fut cordial et la réceptionniste m’a indiqué toutes les informations utiles à mon séjour.

Ensuite, rien de particulier à signaler, un accueil classique pour un établissement de ce type.

Réception Hôtel Balladins
Réception Hôtel Balladins

La chambre

En ce qui concerne la chambre, encore de belles surprises.

Premier bon point, l’espace ! En effet, la chambre était spacieuse et très bien agencée. Il y avait le coin nuit avec le lit et une partie détente avec un canapé, la télévision écran plat et un bureau. Sur ce dernier, à disposition, nous avions de quoi préparer une boisson chaude. Quelques collations étaient également proposées ainsi que deux petites bouteilles d’eau.

Chambre Hôtel Balladins
Chambre Hôtel Balladins

Deuxième point positif, la salle de bain. Il s’agit d’une vraie salle de bain et pas une cabine comme on peut rencontrer parfois même dans des hôtels de cette gamme. Elle comprenait une grande baignoire avec douche, une vasque avec meuble et les toilettes. Les serviettes étaient élégamment pliées. Ça peut paraître anodin mais c’est tout de même plus agréable que de les trouver en tas. De plus, ça montre l’attention portée à l’accueil du client.

Salle de bain Hôtel Balladins
Salle de bain Hôtel Balladins

La literie est le troisième point fort avec un lit très confortable.

Pour finir avec la chambre, je tiens également à préciser qu’elle était décorée avec goût dans un style contemporain. Enfin, la propreté était irréprochable. Ce dernier point est un des plus important pour moi et malheureusement, dans des hôtels de même gamme, j’ai déjà eu des déconvenues. Ici rien à dire, tout était parfait !

Le petit-déjeuner

Avant de parler du petit-déjeuner en lui-même, je souhaite évoquer la salle dans laquelle nous avons pris celui-ici car nous avons été agréablement surpris. En effet, il y a deux salles de restauration : une réservée aux groupes et une réservée aux autres clients. C’est une excellente chose car il est vrai qu’il n’est pas toujours très agréable de se retrouver au milieu de groupes qui sont parfois très bruyants. Nous avons beaucoup apprécié !

Petit-déjeuner Hôtel Balladins
Petit-déjeuner Hôtel Balladins

Venons-en au petit-déjeuner… Il s’agissait d’un buffet composé de nombreux produits frais et/ou cuisinés sur place. Nous avions à disposition des boissons chaudes, du pain frais de plusieurs sortes avec des accompagnements (beurre, confiture, miel, pâtes à tartiner), des viennoiseries, des jus de fruits, des laitages, des céréales, des fruits frais, des crêpes faites sur place, des œufs, de la charcuterie, etc.

Bref, il y en avait pour tous les goûts !

En conclusion

Comme je le disais en préambule, ce test m’a permis de découvrir cette enseigne que je ne connaissais pas. Je pensais à tort que c’était des établissements de type économique pour les prestations mais que les tarifs étaient supérieurs à ceux pratiqués par la concurrence. En réalité, c’est tout l’inverse !

Dans le cadre de séjours professionnels ou privés, j’ai déjà séjourné dans de nombreux hôtels, de l’économique au haut de gamme. J’ai donc pu me faire une idée précise du rapport qualité prix des hôtels Balladins. De plus, j’ai comparé les prix sur le même secteur, aux mêmes dates avec différents établissements, des économiques aux hôtels de même gamme et je peux vous dire qu’il s’agit d’une excellente prestation à prix raisonnable.

En ce qui me concerne, je suis conquis et mon épouse aussi ! Nous avons d’ailleurs envie de découvrir d’autres établissements Balladins lors de soirées étape ou de week-ends en famille.

A suivre sur mes réseaux sociaux…

6 Replies to “Hôtels Balladins – Test et Avis”

  1. Je ne connaissais pas cet hôtel, merci pour la découverte 🙂

  2. Bonjour et merci pour ton article. Je suis contente que vous ayez pu toi et ta compagne avoir un établissement tel que celui ci car c’est vrai que ce n’est jamais évident au vu des nombreux établissements . Je trouve au vue de tes photos que cette chambre était jolie et l’hôtel en lui même était sympa. Espérons que Balladins garde cette ligne de conduite avec tous les hôtels 😃. À bientôt

  3. Je ne connais pas du tout le nom, en tout cas merci pour la découverte

  4. ça à l’air plutôt sympa comme endroit, personnellement je suis allez qu’une seule fois dans un hotel et c’était un Ibis et j’étais déçu mdr, celle ci à l’air pas mal 🙂 j’y peserai quand je voyagerai :p Bises

  5. Je suis bien surprise aussi par les Hotels Balladins, en tout cas ton article m’a donné une bonne impression. bonne journée

  6. Hello 🙂 C’est une enseigne d’hôtels que je ne connais absolument pas mais c’est bon à retenir ! La chambre et la salle de bain ont l’air tops ! Merci pour le partage
    Elo’

Laisser un commentaire