Les oreillettes AntiPods – Test et avis

AntiPods

Ecouter de la musique sur smartphone dans les transports, en faisant du sport ou encore en vaquant à ses occupations à domicile, n’est pas toujours chose facile avec des câbles… Alors pourquoi ne pas essayer des écouteurs bluetooth ? J’ai eu l’occasion de tester les oreillettes AntiPods de la marque Divacore. Voici donc une présentation, le test et mes conclusions…

La boîte de rangement

Avant de vous parler en détail des oreillettes, je vais vous évoquer la boîte dans laquelle elles se rangent. En effet, ce n’est pas simplement une boîte de rangement ou de transport. Elle sert également de base pour les recharger. Il suffit de brancher un petit câble fourni à un PC ou un chargeur de téléphone afin de procéder au chargement.

AntiPods - Boite de rangement
AntiPods – Boîte de rangement

La boîte est petite et ovale. Elle se glisse donc facilement dans une poche de blouson, un sac, etc. Elle est de bonne facture et les oreillettes sont bien protégées.

Autre point positif, elle est aimantée. Du coup, lorsque l’on replace les AntiPods dans leur compartiment, ils se mettent tout de suite bien en place et ne peuvent pas tomber.

Les AntiPods

Les AntiPods sont des oreillettes bluetooth qui viennent notamment concurrencer les AirPods d’Apple, ou encore les écouteurs sans fil de Sony, JBL, etc.

Des écouteurs compacts

Je n’ai pas eu l’occasion de tester les modèles des autres marques pour comparer les côtés techniques. Par contre, s’il y a un point où les AntiPods sortent largement du lot, c’est au niveau de la taille.  Les écouteurs de Divacore sont plus compacts que les concurrents. C’est donc un premier bon point car avec leur petite taille et leur poids léger, nous oublions complément qu’ils se trouvent dans nos oreilles.

AntiPods - Oreillettes compactes
AntiPods – Oreillettes compactes

Les Antipods sont compacts, c’est bien mais tiennent-ils lorsque l’on pratique des activités ?

Je les ai testés en faisant du sport. Là encore aucun problème, les écouteurs sont bien restés en place malgré de nombreux mouvements.

La qualité sonore

J’ai écouté plusieurs types de musiques avec les AntiPods et j’ai pu remarquer que les basses sont un peu légères mais vous pouvez contrer ce petit « problème » en les augmentant avec votre smartphone, tablette, etc.

De manière globale, le son restitué est très bon pour des appareils aussi compacts.

Enfin, les AntiPods sont vendus comme des oreillettes avec un son 3D. Sur ce point, je dois avouer que j’ai été bluffé ! En effet, j’ai testé avec plusieurs morceaux musicaux 3D et il faut bien reconnaître que l’effet est saisissant. Voici donc un autre bon point !

La facilité d’utilisation des AntiPods

Avant d’utiliser les AntiPods, il est nécessaire de les synchroniser en bluetooth avec l’appareil avec lequel nous allons les utiliser. Il n’y a aucune difficulté. Une fois, cette synchronisation faite, il ne sera plus nécessaire de le refaire les fois suivantes.

Pour mon test, j’ai synchronisé les AntiPods avec mon smartphone et mon pc portable sans aucun problème.

Encore un point positif, les AntiPods peuvent être dissociés. Un peut être synchronisé avec un appareil et l’autre avec autre appareil.

AntiPods - Contenu de la boite
AntiPods – Contenu de la boîte

Si cette partie technique de synchronisation vous effraie, pas de panique, Divacore a tout prévu ! De petites vidéos explicatives sont disponibles sur Youtube (voir liens à la fin de l’article). Celles-ci expliquent comment procéder pour une première utilisation. Il y a également des vidéos sur les commandes des oreillettes, etc. C’est simple, court et efficace !

Lorsque l’on porte les AntiPods, le bouton disponible sur ceux-ci peut servir de commande pour changer de musique. C’est vraiment très pratique lorsque l’on fait du sport.

De plus, toujours avec le bouton, il est possible de prendre des appels avec les oreillettes. La musique se coupe, l’appel est pris et la musique revient lorsque l’appel est terminé.

Conclusion

Les AntiPods sont vendus actuellement entre 110 et 120€ alors que leurs concurrents se situent vers les 150 / 200 euros voir plus. Malgré ce prix attractif, Divacore propose des produits de très bonne qualité.

Ce sont pour le moment, les oreillettes les plus compactes du marché, avec un bon son, une bonne autonomie (24h) et un excellent maintien donc que demander de plus !?!

Lien Youtube : https://www.youtube.com/user/DivacoreNS/featured

8 Replies to “Les oreillettes AntiPods – Test et avis”

  1. Bonjour et merci pour ton avis détaillé. Je suis bluffée par cette technologie (je n’ai que 30ans ) mais je pense que ça doit être super pour les activités sportives et autres sans être vu 😉. Merci à toi

  2. ce que tu dis est rassurant, j’aurais toujours peur de les faire tomber

  3. Merci pour ta revue très bien détaillée,
    Bises

  4. Ces oreillettes ont l’air vraiment sympas ! Je suis encore un dinosaure avec mes écouteurs filaires mais j’avoue que je ne me suis jamais penchée davantage sur la question des écouteurs bluetooth. Mais pour travailler sur pc pour mes montages et pour aller au sport, ça doit quand même être pratique, je vais regarder à ça de plus près !
    Des bisous !

  5. Je n’ai jamais essayé, mais je t’avoue que visuellement parlant ça fait quand même bizarre, un peu comme les écouteurs apple !! A tester

  6. Hello ! J’aime beaucoup le système d oreillette comme ça 👌🏻 Ceux là ont l’air tops !
    Des bisous,

    Lecerfdecoralie

  7. Perso, j’ai essayé ceux d’Apple, et j’étais trop fan, son de super bonne qualité, bonne tenue en course, et pareil pour la boîte de rechargement!! Du coup, ce serait super intéressant si tu venais à les essayer, de nous faire un petit article de comparaison et de dire ceux que tu préfères entre les deux, leurs points positifs/négatifs, etc ! En effet, ce qui me frêne chez Apple c’est le bruit, du coup j’aimerais bien savoir s’il s’agit d’une bonne alternative 🙂 Sur les AirPods, pas de bouton en tout cas, on change la musique avec un petit tapotement.

  8. Hello ! Ces oreillettes ont l’air franchement cool ! j’avoue que c’est un produit qui m’intriguait beaucoup ! merci pour cet article 🙂

Laisser un commentaire