Pierre et Vacances – Normandy Garden

Pierre et Vacances - Normandy Garden

Connaissez-vous les Villages Clubs Pierre et Vacances ? Ce sont des villages de vacances dans lesquels vous pouvez louer un logement pour un week-end ou pour un séjour plus long. Ils sont situés en bord de mer ou à la campagne.

Personnellement, je suis allé trois fois dans le même, il s’agit du Normandy Garden à Branville dans le Calvados. C’est avec cet établissement que je vais vous faire découvrir les Villages Clubs Pierre et Vacances.

Les avantages par rapport à une location classique

Réserver un logement dans un village club Pierre et Vacances a plusieurs avantages.

En effet, le Village Club est parfait pour passer des vacances seul, en couple ou en famille car il y a tout ce qu’il faut sur place. On y trouve des logements de différentes tailles avec des appartements et des maisons dans un espace protégé et sécurisé. Il n’y a donc pas les nuisances sonores ou autres que l’on peut avoir avec une location classique. De plus, pour les familles avec enfants, ceux-ci peuvent jouer en toute sécurité dans les nombreux espaces verts ou aires de jeux.

Il y a également de quoi se restaurer sur place ou à emporter dans votre logement.

Enfin, le gros plus, ce sont les activités. Il y en a pour tout le monde ! Aires de jeux, espace aquatique, cours de gym, club enfants, espace détente, mini golf… Bref, chacun peut y trouver son bonheur.

Le Normandy Garden – Pierre et Vacances

Le village vacances Normandy Garden est situé à Branville, en Normandie à quelques kilomètres de la côte entre Houlgate et Villers-sur-mer. Il s’agit d’un domaine de 12 hectares sur lequel on trouve des maisons de style cottage, des appartements, un parc aquatique, une aire de jeux couverte, un restaurant, une supérette, etc.  L’endroit est très calme et paisible.

Pierre et Vacances - Cottages
Pierre et Vacances – Cottages

Comme je l’indiquais en préambule, j’ai la chance d’avoir séjourné en famille trois fois au Normandy Garden. Les deux premières fois pour des séjours d’une semaine et la dernière, pour un week-end.

A chaque fois, notre logement était différent. Pour la première semaine, nous avions une petite maison mitoyenne. La fois suivante, nous avions réservé une maison familiale plus grande. Enfin, nous avons loué un appartement pour notre week-end. Nous avons donc testé les 3 types de logements proposés dans ce village.

Pierre et Vacances - Appartements
Pierre et Vacances – Appartements

Les logements

Le domaine est constitué de plusieurs hameaux sur lesquels sont répartis les différents logements. Ceux-ci sont entièrement équipés et selon la gamme choisie, l’équipement est plus ou moins important. De plus, la location comprend un service identique à celui d’un hôtel tel que les lits faits à notre arrivée, le prêt de serviettes de douche ainsi que des draps. Enfin, il y a des nécessaires de toilette et un kit de produits pour la cuisine.

Pierre et Vacances - Intérieur d'un appartement
Pierre et Vacances – Intérieur d’un appartement

Les activités

Les activités sont LE point positif de ce type de village. A titre d’exemples, au Normandy Garden, il y a :

  • Un parc aquatique couvert
  • Des piscines extérieures
  • Une aire de jeux couverte
  • Des terrains de tennis / Badminton
  • Un mini golf
  • Un city stade
  • Des aires de jeux extérieures
  • Des tables de ping-pong
  • Une salle de jeux
  • Des clubs enfants
  • Des cours de gym, d’aquagym, du tir à l’arc, etc.
Le parc aquatique et l’espace détente

 

Pierre et Vacances - Espace Aquatique
Pierre et Vacances – Espace Aquatique

Le parc aquatique est un espace couvert à l’ambiance tropicale. Il est composé de piscines, de jacuzzis, de jets et d’une pataugeoire pour les plus petits. Des maîtres nageurs sauveteurs sont présents pour surveiller les zones de baignade intérieures et extérieures.

Plusieurs fois dans la semaine, des cours d’aquagym sont proposés gratuitement. Il y a également des cours d’aquabike payants.

Enfin, après avoir profité de la piscine et des jacuzzis, il est possible de se prélasser dans l’espace détente avec son sauna et son hammam.

Pierre et Vacances - Jacuzzi
Pierre et Vacances – Jacuzzi
L’aire de jeux couverte

Le Normandy Garden dispose d’un grand espace couvert dans lequel on retrouve des cours de tennis, les clubs enfants ainsi qu’une aire de jeux. Cette aire de jeux couverte est un vrai plus en cas de mauvais temps.

Pierre et Vacances - Aire de jeux
Pierre et Vacances – Aire de jeux

Les tarifs 

Bien évidemment les tarifs diffèrent selon la gamme de logement que l’on prend. Personnellement, je trouve que le rapport qualité/prix est vraiment bien car nous avons le logement mais aussi toutes les activités à disposition.

De plus, en réservant à l’avance ou en dernières minutes, il y a de bonnes promotions de -20%, – 25%, etc.

A titre d’exemple, ma dernière location d’appartement m’a coûté moins cher qu’un appartement seul dans les villes aux alentours.

Conclusion

Vous l’aurez compris, les villages vacances Pierre et Vacances sont conçus pour répondre aux attentes de tous. Que ce soit pour des vacances tranquilles dans un écrin de verdure, pour des vacances actives et sportives ou encore simplement pour découvrir les alentours, vous trouverez votre bonheur !

 

6 Replies to “Pierre et Vacances – Normandy Garden”

  1. J’ai jamais été dans un village pierre et vacance, ou dans un village tous court XD je suis plus une fille de l’aventure, j’aime bien aller dans un pays/ville comme ça et me débrouiller mais pourquoi pas essayer un jour, ça me tente bien. Ca me changera ^^

    1. Moi aussi j’aime bien partir à l’aventure mais j’apprécie aussi parfois le confort de ce type de village.

  2. ça à l’air trop bien !!! ça fais un peu maison américaine je trouve avec les jardins sans clotures ♥

    1. C’est ça ! Effectivement ça ressemble aux lotissements américains. C’est très agréable !

  3. J’ai tjs voulu essayer un pierre et vacance mais je n’ai jamais sauter le pas, ton article devrait me decider merci!!!!

Laisser un commentaire