Test et avis pour la Dolce Gusto – Nescafé

Test avis dolce gusto lumio

Vous souhaitez investir dans une nouvelle cafetière capable de faire du bon café mais aussi du thé et des chocolats chauds !?! Aujourd’hui, 3 grandes marques se partagent pratiquement l’intégralité du marché. Avec cet article, je vous propose un test et vous donne mon avis pour la Nescafé Dolce Gusto Lumio de la marque Krups.

La Dolce Gusto Lumio

Lorsque j’ai déballé la Dolce Gusto de son emballage, la première chose qui m’a surpris, c’est sa taille ! En effet, on pourrait la qualifier de compacte. Ce qui est un gros plus à mon sens car aujourd’hui, nous laissons nos cafetières sorties souvent sur notre plan de travail, c’est donc appréciable qu’elles occupent peu de place.

Dolce Gusto Lumio
Dolce Gusto Lumio

Au niveau esthétique, la Dolce Gusto Lumio ressemble plus ou moins aux autres modèles avec des lignes arrondies. Les matériaux sont de bonne qualité. Le design est sympa mais sobre et l’ensemble s’intégrera parfaitement dans tous les types de cuisines.

L’utilisation

Comme la majorité des machines, il est possible de faire du café, du thé et des chocolats chauds.

L’utilisation est on ne peut plus simple car il suffit d’insérer la capsule dans le porte-capsule, de régler la quantité d’eau nécessaire en suivant les recommandations présentes sur la capsule et de basculer un bouton pour régler la température désirée.

Et oui, la Dolce Gusto Lumio intègre un porte capsule. Celui-ci permet de ne plus avoir d’éclaboussures ou pire de fuite. C’est un système qui semble efficace.

Test Dolce Gusto Lumio
Test Dolce Gusto Lumio

En ce qui concerne le réglage de la température, il est possible de se préparer des boissons chaudes ou froides.

Le réservoir a une contenance d’un litre, ce qui est correct. Nous pouvons donc nous préparer plusieurs boissons sans avoir à le remplir constamment. Il n’y a pas d’indicateur de réservoir vide mais le réservoir est visible depuis l’avant de la Dolce Gusto. Il est donc possible de voir facilement le niveau de l’eau.

Enfin, pour terminer avec l’utilisation, la Lumio prépare les boissons en un temps record ! J’ai déjà utilisé plusieurs machines de marques différentes et il faut bien l’avouer, c’est parfois assez « long ». Le préchauffage peut prendre un certain temps et il faut rajouter la préparation de la boisson. Avec la Dolce Gusto Lumio, le préchauffe est ultra rapide et et c’est pareil pour la préparation.

Le choix des capsules

La variété des capsules proposées est pour moi un critère important. Avoir une cafetière belle et performante, c’est bien mais si en plus on a un large choix des boissons, c’est encore mieux !

C’est le cas avec la Dolce Gusto. La marque nous propose différents types de cafés, des cappuccinos, des chocolats chauds ainsi que plusieurs variétés de thé.

Niveau prix, les capsules se situent dans la moyenne.

Capsules Dolce Gusto Lumio
Capsules Dolce Gusto Lumio

Et le goût dans tout ça !?!

La machine est bien mais est-ce que les boissons qu’elle prépare sont bonnes ?

Pour me faire une idée, j’ai testé plusieurs produits mais j’ai aussi fait goûter plusieurs personnes.

Les produits testés sont l’Expresso, le Lungo, le Grande, le Cappuccino, le Chococino et le Marrakech Tea.

Résultat des tests sans appel, c’est conforme aux produits Nescafé. La qualité, le goût et les saveurs sont présents. Nous ne sommes donc pas déçus !

Conclusion

La Nescafé Dolce Gusto Lumio de la marque Krups est une excellente machine à café dont les qualités principales sont la taille et la rapidité pour préparer les boissons.

La qualité des produits Nescafé n’est plus à prouver, vous pouvez donc faire confiance à cette machine.

En ce qui me concerne, elle a trouvé sa place dans ma cuisine !

 

2 Replies to “Test et avis pour la Dolce Gusto – Nescafé”

  1. Hello !! J’ai aussi une machine Dolce gusto mais pas la même que toi (je sais plus la marque) J’aime bien leur café mais je trouve les capsules hyper cher lol bisous

    1. Merci pour ton message. Pour les prix des capsules, j’ai fait un comparatif et franchement, elles sont dans les prix moyens par rapport aux concurrents en ce qui concerne les boissons classiques. Après, il y a peut-être certaines boissons plus « originales » qui sont un peu au dessus mais l’originalité et la qualité se payent. 😉

Laisser un commentaire