So Shape – Est-ce que c’est bon et efficace ? Test et avis

So Shape Berlingots

Qui n’a jamais entendu parler de So Shape !?! Cette marque est devenue un vrai phénomène. On la voit partout ! Il y a des célébrités qui ventent ses bienfaits sur leurs réseaux sociaux… Des articles de magazines présentent le concept… Et même de nombreux anonymes en parlent. So Shape est pratiquement sur toutes les lèvres de quiconque souhaite perdre quelques kilos.

Après une période de laisser-aller en terme de nutrition, j’ai décidé de me reprendre en main afin de perdre quelques kilos superflus. Alors lorsque j’ai eu la possibilité d’essayer So Shape, je me suis dit qu’il était temps de voir par moi-même si les promesses faites par la marque étaient tenues.

Dans un premier temps, je vais vous présenter les produits. Ensuite, je vous donnerai mon avis sur ceux-ci : Est-ce facile à préparer ? Est-ce bon ? Et surtout est-ce que c’est efficace !?!

So Shape

Le société So Shape a été créée en 2014 par un docteur en pharmacie passionné de nutrition et d’un juriste. Ils ont eu l’idée de créer un programme de remise en forme simple avec des produits qui permettaient de ne pas avoir de carence ou de problèmes alimentaires.

Les produits So Shape contrairement à ce que pourrait laisser croire le nom, sont tous fabriqués en France. Ils sont sans gluten, sans OGM, sans conservateur mais riches en nutriments.

Les repas So Shape, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit de petits berlingots qui sont en fait des substituts de repas pauvres en calories. En effet, comme l’annonce la marque sur son site, pour perdre du poids, il faut être en déficit calorique. Toutefois, il ne faut pas manquer de nutriments utiles à notre corps.

C’est donc le but des repas So Shape : Vous apporter peu de calories mais par contre tous les nutriments nécessaires.

Il y a des repas sucrés style milk shake et des repas salés consistants ou des soupes. De nombreux parfums et plusieurs recettes sont proposés. A priori, tout le monde peut y trouver son bonheur.

Il suffit de rajouter de l’eau au contenu des berlingots et les repas sont prêts en 3 minutes.

So Shape Shake e1607250650709 - So Shape - Est-ce que c'est bon et efficace ? Test et avis
So Shape Shake

Comment ça fonctionne ?

Toutes les personnes qui souhaitent mincir n’ont pas toutes le même objectif. C’est pourquoi So Shape propose 3 challenges différents.

Il y a des challenges de 5, 14 et 28 jours.

Quelle que soit la durée, le fonctionnement est le même. Il faut prendre un petit déjeuner So Shape, un déjeuner libre et un dîner So Shape. Evidemment, le repas du midi doit être raisonnable et équilibré.

Mon test et mon avis

Par rapport à mon objectif, j’ai testé un challenge de 14 jours et j’ai choisi plusieurs saveurs et recettes. Pour le matin, je souhaitais des shakes. Par contre pour le soir, je préférais avoir des repas consistants et donc, j’ai pris des pâtes et du riz.

Pour les shakes, j’ai choisi les parfums Brownie, Cookies Cream et Vanille & Chocolat Blanc. Pour les repas salés, j’ai pris les Pasta Veggie Bolognese, les Macaronis & White Cheddar Cheese et le Risotto Curry.

Est-ce facile à préparer ? Est-ce que c’est bon ?

Les Shakes sucrés

Il s’agit de poudre à mélanger avec de l’eau bien fraîche. Le shaker est pratique pour un mélange et une consommation plus faciles. Jusque là pas de difficulté !

Personnellement, je secouais énergiquement pendant 30 secondes et j’obtenais des mélanges légèrement mousseux. Pour les trois testés, la texture était correcte pour des produits faits avec de l’eau. Pour un petit côté gourmand, il y a des morceaux de gâteaux, de chocolat, etc, ce que personnellement, j’ai apprécié.

Alors évidemment, si vous vous attendez à boire un délicieux milkshake bien crémeux, vous allez être déçu(e) ! Mais, il faut bien garder à l’esprit que ce sont des substituts de repas et pas des desserts de Fast-Food.

Venons en aux goûts ! Celui au Brownie a une saveur de chocolat pas trop forte qui ressemble effectivement à un Brownie. Pour le Cookies Cream, en gros c’est la saveur des biscuits Oréo. Enfin, Vanille et Chocolat Blanc, le shake a le gout vanille et il y a des petits morceaux de chocolat blanc.

Alors pour être honnête, j’avais un peu peur que ce soit trop « sucré » avec des édulcorants, que les goûts soient trop chimiques… Bref, je craignais que le tout soit écœurant.

Au final, j’ai été agréablement surpris par des saveurs gourmandes qui feraient presque oublier que l’on fait un régime.

Les repas salés

Les repas salés que j’ai testés étaient également constitués de berlingots et de petits sachets de riz et de pâtes.

Pour la préparation, il suffit de cuire les pâtes ou le riz dans une petite quantité d’eau au micro-onde. Ensuite sans les égoutter, il faut mettre la poudre du berlingot. J’avoue qu’au départ, c’est un peu moins « facile » que les shakes sucrés et mon premier repas (Macaronis & White Cheddar) fut raté. Après avec l’habitude, ils se font sans problème.

Pour le goût, là encore j’ai été surpris. Les saveurs sont savamment dosées et bonnes.

So Shape Pasta e1607250591298 - So Shape - Est-ce que c'est bon et efficace ? Test et avis
So Shape Pasta

En ce qui concerne les textures, c’est sincèrement très correct. Une nouvelle fois, il faut garder à l’esprit que ce sont des substitut de repas. Si je prends par exemple le Mac and Cheese, ça serait mentir de dire qu’il est aussi bon que dans un restaurant américain mais c’est un repas pour maigrir.

Globalement ces repas solides sont satisfaisants par contre, je mettrais tout de même un bémol au niveau de la quantité. En effet, je trouve que les repas salés sont vraiment petits. Autant vous dire que si vous passez, comme ce fût mon cas, de bons repas à So Shape… Ca va vous paraître très peu également. En comparaison, j’ai déjà mangé des substitut qui « calaient » plus.

Je précise toutefois que So Shape indique que c’est normal les premiers jours et qu’il est possible de compléter avec des aliments autorisés. Sauf que moi, j’ai du le faire pendant les 14 jours.

Est-ce que ça marche ?

Pour rappel, j’ai testé ces produits pendant 14 jours. J’en prenais un le matin, un le soir avec en complément des aliments autorisés et le midi, je mangeais un repas normal mais raisonnable.

J’ai relevé mon poids au début puis à la fin et au final j’ai perdu 1k300, ce qui fait donc 650 grammes par semaine. Je précise que c’est sans faire de sport à côté donc c’est plutôt pas mal.

Je peux donc dire que ça fonctionne ! J’ai perdu du poids.

De plus, pendant ces deux semaines de régime, je n’ai pas ressenti de fatigue ou perte d’énergie comme ça m’est déjà arrivé avec d’autres régimes. Cela est sans doute du aux compléments contenus dans les repas.

Précisions importantes :

  • Comme je le disais en préambule, les produits So Shape font beaucoup parler. Certains les aiment, d’autres sans plus et enfin, il y a ceux qui les détestent et les critiquent sans ménagement. Après les avoir testés, je trouvais que certaines critiques n’étaient pas fondées. On peut ne pas aimer mais c’est un avis propre.
  • Je précise que je ne suis pas payé par So Shape et je ne suis pas non plus ambassadeur de la marque. Bref, je n’ai rien à gagner ou à perdre. J’ai donc testé ces produits avec la plus grande neutralité et donné mon avis des plus sincères.

 

Laisser un commentaire