Présentation de l’enceinte PARTYBTILITE – Test et Avis

Bigben PARTYBTILITE

Il y a quelque temps, je vous présentais l’enceinte lumineuse PS200 de chez BIGBEN. Cette enceinte est plutôt destinée à rester en intérieur. Par conséquent, aujourd’hui, c’est une enceinte nomade dont j’ai décidé de vous parler. Il s’agit de la PARTYBTILITE ! Comme son nom le laisse supposer, en plus d’être transportable, elle est également parfaite pour faire la fête.

Voici donc une présentation après l’avoir testée.

BIGBEN

Je ne vais pas représenter la marque BIGBEN, je l’ai déjà fait dans mon précédent article.

Par contre, il est intéressant de rappeler que cette marque propose une multitude de produits. Son catalogue est vraiment impressionnant !

Rien que dans le thème de cet article, BIGBEN propose de nombreuses enceintes de toutes sortes. Il y en a plutôt destinées aux enfants avec des looks rigolos, d’autres plutôt pour les ados ou encore pour les adultes. De plus, il y a des enceintes « simples » mais il y a également des enceintes veilleuses, des enceintes diffuseurs d’huiles essentielles, des décoratives, etc, et donc une gamme plus festive.

LA GAMME BIGBEN PARTY

Gamme Bigben party e1602796702431 - Présentation de l'enceinte PARTYBTILITE - Test et Avis
Gamme Bigben party

BIGBEN propose depuis juin 2019 une gamme d’enceintes sans-fil et lumineuses destinées aux amateurs de musique et d’ambiances festives. En effet, même si celles-ci peuvent être utilisées par tous, les enceintes qui la composent sont parfaites pour faire la fête !

La gamme Bigben Party comprend 6 enceintes :

  • Il y a la PARTYBTMINI qui est la plus compacte avec ses 20 cm. Toutefois, elle ne manque pas de pep’s !

Elle est parfaite pour les enfants et les ados car elle est légère et facilement transportable avec sa lanière. De plus, son look coloré les séduira à coup sûr.

Niveau puissance, elle se débrouille plutôt bien avec ses 20 Watts. Pour écouter de la musique, il suffira de mettre une clé USB ou de la connecter en Bluetooth à un appareil.

Et pour encore plus de son, il est possible de la faire fonctionner en duo.

  • Il y a ensuite, la PARTYBTPRO. Celle-ci mesure 38 cm et propose une puissance musicale de 75 watts. Autant vous dire, que là vous avez une valeur sûre pour ambiancer vos soirées. Sans oublier qu’elle a des effets lumineux.

Comme la précédente, il est possible de diffuser de la musique avec une clé USB, en Bluetooth mais également avec une carte SD ou encore un cordon jack.

Elle est aussi transportable grâce à sa poignée.

  • Passons maintenant à la PARTYBTLITE qui a aussi des effets lumineux colorés et qui est d’une puissance musicale de 50 Watts.

Comme les deux autres, elle se transporte facilement grâce à sa poignée et son format compact de 30 cm. Et si vous souhaitez faire un karaoké, c’est possible grâce à son micro.

Enfin, il y a deux nouveautés, la PARTYBTIPMINI et la PARTYBTILITE que nous avons testée…

LA PARTYBTILITE

L’enceinte PARTYBTILITE est donc la petite dernière de la gamme Bigben Party.

Elle ressemble beaucoup à la PARTYBTLITE. Elles ont le même design, les mêmes dimensions, les mêmes effets lumineux et leur puissance est identique (50w). Je précise que les effets lumineux peuvent être stoppés.

Par contre, celle-ci est résistante à l’eau et à la poussière (IP54), c’est donc une enceinte qui peut servir en intérieur et en extérieur. D’où l’intérêt de ses dimensions, de son poids léger et de sa poignée pour la transporter partout !

Autre nouveauté très intéressante, elle fait Power Bank. C’est à dire qu’elle a une fonction batterie de secours et il est possible de recharger un smartphone. En parlant de charge, elle est dotée d’une batterie de 3600 mAh ce qui permet de s’en servir un moment avant de devoir la recharger.

Bigben Power Bank e1602883959789 - Présentation de l'enceinte PARTYBTILITE - Test et Avis
Bigben Power Bank

Niveau connectique, il est possible de mettre une clé USB ou de la connecter en Bluetooth.

Enfin, venons en au critère principal, la qualité du son émis. Comme indiqué plus haut, elle a une puissance de 50 watts et donc, ça déménage !

Il y a un haut parleur d’un seul côté mais il restitue un son d’une bonne qualité. De l’autre côté, une membrane diffuse les basses.

Pour le test, nous l’avons poussée à fond avec différents styles musicaux et elle se défend plutôt bien même avec de la musique électronique avec beaucoup de basses.

Dernière chose, grâce au TWS il est possible d’associer deux enceintes identiques pour deux fois plus de puissance.

La PARTYBTIPMINI est la petite « sœur » de la PARTYBTILITE car elle a le même design et est outdoor également mais avec des dimensions et une puissance moindres (20W).

Pour plus d’infos rendez-vous sur Bigben.com

 

4 Replies to “Présentation de l’enceinte PARTYBTILITE – Test et Avis”

  1. Je cherchais un enceinte pour ma petite fille, je vais prendre celle-ci, merci pour vos conseils je pense qu’elle lui plaira. Monique

    1. Bonjour, je suis certain qu’elle lui plaira. 🙂 Merci pour votre message.

  2. merci pour votre bel article magnifique enceinte lumineuse !

    1. Merci à vous pour votre message.

Laisser un commentaire