Présentation et test de l’enceinte lumineuse Bigben PS200

Enceinte lumineuse Bigben

Dans ma famille, la musique a eu une place importante. Dès le matin, un fond musical égaie notre réveil et notre journée est rythmée avec plusieurs moments musicaux. J’étais d’ailleurs à la recherche d’une enceinte sans fil, lorsque j’ai eu la possibilité de tester la PS200 Sony de chez Bigben.

Etant fans de la console PS4, le design de cette enceinte avait tout pour nous plaire. Toutefois, le plus important est tout de même la qualité du son.

Sur le papier, les divers caractéristiques sont sympa mais voyons dans cette présentation ce qu’il en est réellement.

Bigben

Est-ce encore utile de présenter la marque Bigben !?!

Bigben est une marque française initialement spécialisée dans la distribution d’articles électroniques. Elle s’est ensuite diversifiée dans le multimédia et les jeux vidéo notamment avec le marché des accessoires pour consoles de jeu.

Aujourd’hui, Bigben a un large catalogue de produits high-tech comme des accessoires pour smartphones, pour le gaming, des diffuseurs d’huiles essentielles sous la marque Aromasound ou encore divers produits audio dont les enceintes lumineuses comme la PS200.

L’enceinte PS200 Sony

Le design

Ce cube musical et lumineux a été créé par Bigben pour les 25 ans de le PlayStation. Cette enceinte plaira à coup sur à tous les fans de la console car on retrouve sur ses 4 faces les logos de la Playstation. Toutefois, elle pourra également plaire à un public plus large grâce à son design sobre, épuré et moderne.

La technique en détail

Au delà du côté lumineux sur lequel je reviendrai plus tard, la PS200 est avant tout une enceinte dont la puissance totale est de 15 Watts.

J’ai testé la qualité sonore avec plusieurs styles musicaux et sincèrement, c’est un son plus que correct pour une enceinte à ce prix.

En ce qui concerne les connectivités, il y a un port USB (MP3) et une entrée auxiliaire 3,5mm. Le câble est fourni.

Comme c’est à la base une enceinte sans fil, il y a évidemment le Bluetooth afin d’associer votre smartphone ou tout autre lecteur audio.

Autre point important, la PS200 possède une batterie rechargeable via micro USB de 2 200 mAh (câble fourni également) et celle-ci à une autonomie possible jusqu’à 8h. Pour avoir testé, en utilisant uniquement la diffusion de musique, je confirme cette durée à quelques minutes.

bigben2 - Présentation et test de l'enceinte lumineuse Bigben PS200
Enceinte lumineuse sans fil PS200 Sony – Bigben

Les effets lumineux

Cette enceinte est donc lumineuse mais il est possible d’éteindre la lumière afin de prolonger la batterie.

En ce qui concerne les différentes possibilités, il y a un mode lumière blanche avec réglage de l’intensité. Il est également possible de mettre une lumière rouge, bleue, mauve, rose, jaune ou verte en fixe. Le mode smooth permet de faire défiler les différentes couleurs automatiquement. Enfin, le mode flash donnera un effet stroboscope coloré en clignotant au rythme de la musique.

Ces modes lumineux sont gérables grâce à la télécommande.

Pour conclure, la PS200 Sony est parfaite pour créer une ambiance sympa dans votre salon, dans la chambre de vos enfants (ou même la vôtre) ou encore sur la terrasse pour un fond musical…

Et il faut bien reconnaître que son look Playstation a du style !

 

Laisser un commentaire