Test : Rasoir électrique Series 7 de Braun

Rasoir Series 7 Braun

J’ai eu le plaisir de tester le rasoir électrique Series 7 de Braun, voici donc les résultats de ce test.

Rasoir Series 7 BRAUN

Le Series 7 est un des rasoirs haut de gamme de la marque Braun. Sur le papier, nous pouvons déjà constater des caractéristiques très intéressantes.

En effet, le fabriquant affiche sa technologie Sonic Intelligente 10 000 micro-vibrations par minute, un rasoir 100% étanche et entièrement lavable, une batterie Li-Ion puissante et rechargeable en 1 heure seulement pour 50 minutes d’autonomie, etc.

Alors est-ce que ce rasoir tient ses promesses !?!

Boite Rasoir Series 7 de Braun
Boite Rasoir Series 7 de Braun

Le packaging

Lorsque je sors le rasoir de sa boîte, je suis agréablement surpris. Celui-ci est bien emballé dans une petite housse très pratique pour le rangement. Elle sera aussi très appréciée en cas de voyage afin de protéger le rasoir.

La boite contient tout ce qu’il faut pour l’entretien ainsi que le chargeur.

Le test

Avant de rédiger cet article, j’ai testé le rasoir pendant plus de 15 jours et dans plusieurs conditions. Je l’ai essayé avec une barbe de deux jours mais aussi avec une de six jours.

J’ai également essayé un rasage sans avoir vidé le rasoir de la fois précédente afin de voir s’il n’y avait pas de bourrage.

Avant de parler rasage, voyons l’appareil en lui-même. La taille du rasoir et sa matière permettent une bonne prise en main. Le design est plutôt réussi.

Rasoir Series 7 Braun - Différentes vues.
Rasoir Series 7 Braun – Différentes vues.

Avec la barbe de deux jours, aucune difficulté, le rasage se fait rapidement.

Ensuite, avec celle de six jours, je n’avais pas l’impression d’avoir une barbe plus longue. Jusqu’à présent, je n’avais eu aucun rasoir électrique capable de raser ainsi, sans douleur et surtout avec une telle rapidité d’exécution. Il n’est pas nécessaire de passer plusieurs fois et ce, même dans les endroits « difficiles ».

Les poils sont coupés à ras et ça laisse une peau lisse sans rougeur.

Il est possible de régler le « mode de rasage », soit plus ou moins fort, ce qui est très appréciable selon les zones du visage notamment les plus sensibles.

La tête pivotante ajoute également du confort d’utilisation notamment pour les courbes du visage.

Petit plus, la tondeuse de précision pour poils longs qui permet par exemple de couper les pattes.

Enfin, le nettoyage se fait sans aucune difficulté avec la petite brosse fournie mais il est aussi possible de le rincer sous l’eau pour un nettoyage encore plus facile.

Conclusion

Je suis conquis par ce rasoir Series 7 de Braun qui tient toutes ses promesses !

Le rasage est parfait, sans aucune irritation et surtout il se fait très rapidement.

Le petit moins dans tout ça, c’est le prix… J’ai constaté qu’il se vendait entre 195 et 250 euros. Toutefois, la qualité se paye et selon moi, vu la technologie de cet appareil et surtout la qualité du rasage obtenue, le prix est justifié.

Merci à beautylab - Test : Rasoir électrique Series 7 de Braun

2 Replies to “Test : Rasoir électrique Series 7 de Braun”

  1. Bonjour je pensais offrir ce rasoir à mon homme et je cherchais des avis dessus avant de l acheter. C’est sympa d’avoir partagé au moins je sais que ça sera un bon cadeau. Caroline

    1. Merci pour votre message. Parfait si j’ai pu vous rendre service. 😉

Laisser un commentaire